Les artistes

Camille Phelep 

Pianiste

Camille commence le piano à 10 ans. Sa rencontre avec la musique de Bach l’amène avec passion à étudier le piano classique.
Diplômée des conservatoires de Rennes et Boulogne-Billancourt (premiers prix de piano et musique de chambre), ainsi que de la Haute Ecole de Musique de Genève (Master de pédagogie), elle remporte pour son jeu les distinctions suivantes : premier prix au concours de piano d’Ile de France (2004), deuxième prix au concours Chopin (Brest 2009), prix François Dumont (Genève 2010).
Elle se produit en récital et en musique de chambre en France mais aussi à Genève, Londres, Salzburg, Bruxelles, Berlin… 
Son amour pour le théâtre l’amène à être régulièrement engagée dans des spectacles de théâtre musical en tant que pianiste et comédienne : “Ah c’qu’on s’aime” (Festival d’Avignon, 2012), “Le Renne du soleil” (Cie Traintamarre de 7h10, Paris, 2012), “Italy loves me” (BAT Theater, Berlin, 2014), spectacles de marionnettes (Puppentheater Charlottenburg, Berlin, 2014), “Trouble-fête” (Cie Opéra sur le toit, Paris, 2017), "Tom Sawyer Abenteuer"(Philharmonie, Berlin, 2018).
A partir de 2013, Camille s’ouvre également à de nouveaux répertoires musicaux : le swing, le ragtime, et la musique brésilienne.
Actuellement, elle vit à Berlin. Elle enseigne à la « Musikschule Friedrichshain-Kreuzberg » et
se produit régulièrement en concert ainsi qu’en cinéma-concert (improvisation au piano sur des films muets, ou au sein du Métropolis Orchester Berlin).
Elle co-fonde en 2017 avec la comédienne Sophie Lavallée le Living Cartoon Duet, précieux
alliage de musique, cinéma et spectacle.

Comédienne, clown, chanteuse, arrangeuse, chef de choeur... Sophie Lavallée a plusieurs cordes à son arc.


Elle s'installe à Bruxelles en 2013 et entre à l'Ecole Internationale de Théâtre Lassaâd où elle se forme au Théâtre du Mouvement. La Méthode Feldenkreis enseignée dans cette école lui délie les
cordes vocales et libère son oreille musicale. Diplôme en poche, elle en sort donc à la fois
comédienne, chanteuse et chef de choeur.


Elle joue plusieurs créations au Festival Les Arts’Franchis de Monflanquin : “Quatre” (création 2014), “L’Histoire du Soldat” d’Igor Stravinski et Louis-Ferdinand Ramuz (adaptation, 2015) et “Opéra Panique” d’Alejandro Jodorowsky (adaptation, 2016).


Elle co-fonde en 2015 à Bruxelles la Compagnie Vadé et son spectacle-cabaret “Bestiaire Musical” mêlant clown et chant polyphonique, actuellement joué entre la France et la Belgique.


Elle pousse également les portes des studios pour faire du doublage de dessins animés et de la post-synchronisation, notamment sur les films “Django” d’Etienne Comar (2017) et “Adieu l’Allemagne” de Sam Garbarski (2017).
C’est après cette expérience qu’elle co-fonde le Living Cartoon Duet en 2017.


Aujourd’hui, elle est de retour dans sa terre natale lyonnaise, où elle a travaillé notamment avec la Compagnie des Asphodèles en tant qu’arrangeuse et chef de choeur du spectacle “L’Oiseau Vert” de Carlo Gozzi, mis en scène par Luca Franceschi (Festival d’Avignon 2018).


Elle continue de travailler entre la France, l'Allemagne et la Belgique.

Sophie Lavallée

Comédienne