La première création du Living Cartoon Duet  (2017) est celle d’un épisode de la série télévisée Lucky Luke, revisité.

 

 

Lucky Luke : “Don Quichotte del Texas” (2001)

© Gaumont - FR3 - Hanna Barbera and Dargaud Editeur.

 

“Il y a fort fort longtemps, sur une terre fort fort lointaine, un cowboy solitaire que vous connaissez bien rencontre un héros… un peu particulier.”

Lucky Luke et Jolly Jumper partent à l’aventure avec un homme qui, après une vilaine chute de cheval, se prend pour Don Quichotte de la Manche. Le cousin de ce dernier (un paysan mexicain), qu’il prend pour son écuyer Sancho Panza, demande l’aide du cowboy pour le ramener à la raison en partant à la recherche du roman de Cervantès...

On retrouve les histoires rocambolesques du véritable « Don Quichotte de la Manche » de Miguel de Cervantès, qui se bat contre des moulins à vent transformés en géants ou des trains métamorphosés en dragons. Entre onomatopées de style BD et du texte classique inspiré du roman de Cervantès, on découvre ou redécouvre d’une manière ludique ce chef d’œuvre du XVIIe siècle.

Bande son du spectacle :

 

Langues : français, anglais, allemand, espagnol (Mexique).

Musique : Compositions originales : musique « de saloon » (ragtime), musique de style plus classique, swing, polyrythmie (percussions), chant et polyphonie à 2 voix.

Bruitage : Râpe à fromage, guimbarde, pandeiro, gong, thunder tube, 2 pots et un bol en métal, carillon, caxixi et grelot.